Henkel Algérie lance la 2ème édition de son programme de formation dédié aux futures femmes entrepreneures en partenariat avec l’association des femmes cheffes d’entreprises “SEVE”

Henkel Algérie annonce le lancement de la 2ème édition de son programme de formation destiné aux futures femmes entrepreneures “Henkel Women Academy” en partenariat avec l’association des femmes cheffes d’entreprises “SEVE”. Ce programme s’inscrit dans l’engagement de Henkel Algérie envers l’ascension sociale et professionnelle de la femme algérienne et du développement de l’économie du pays.

Le programme Henkel Women Academy s’adresse aux femmes porteuses de projets entrepreneuriaux de tout le pays, de tout âge et catégories socioprofessionnelles. L’objectif des deux partenaires initiateurs du programme est de contribuer à l’ascension professionnelle des femmes et de les encourager à être présentes dans des domaines scientifiques et techniques.

Cette année, le programme Henkel Women Academy prendra la forme de coaching virtuel avec la mise à disposition d’une plateforme de webinars sur laquelle les participantes devront se connecter afin de suivre les cours gratuitement. Les inscriptions au programme débutent le 17 avril et prendront fin le 06 mai, sur le lien suivant https://www.hwadz.com/. Toute femme porteuse de projet pourra déposer son dossier en ligne qui sera approuvé par un comité de sélection.

Cette initiative vient appuyer la présence et le succès de Henkel depuis 20 ans en Algérie et sa participation active dans des programmes sociétaux qui font d’elle une entreprise responsable et à l’écoute de l’environnement dans lequel elle active.

Wahib Benaïssa-Tahar, Directeur Général de Henkel Algérie, a déclaré à cette occasion : “Chez Henkel, nous croyons profondément en la diversité et l’inclusion qui constituent un atout majeur dans toute organisation. C’est pourquoi nous nous engageons en interne à promouvoir l’évolution des femmes vers des postes managériaux et en externe à travers des programmes tels que la Henkel Women Academy que nous avons le plaisir et l’honneur de reconduire pour une deuxième année, avec notre partenaire, l’association des femmes cheffes d’entreprise ‘SEVE’ ”.

Il ajoute : “ Dans le contexte actuel, nous avons été contraints de lancer la deuxième édition du programme en ligne contrairement à la première édition qui a été organisée en présentiel et qui accueillait 10 candidates. Cette année, avec ce changement nous pouvons accueillir 5 fois plus de candidates, ce qui donne une plus grande portée à notre programme et un plus grand impact auprès des Algériennes”.

Mme Guerfi Farida, Présidente de l’association des femmes algériennes cheffes d’entreprises “SEVE” déclare à son tour : “Nous sommes très heureuses de réitérer cette belle initiative aux côtés de Henkel Algérie pour encourager l’entrepreneuriat féminin. Avec près de 30 ans d’existence, notre association a pour vocation d’encourager la formation et le transfert de connaissances dans le but d’encourager la femme algérienne à entreprendre dans différents domaines. Notre but est de l’aider, la former et l’accompagner dans son ascension professionnelle”.

Grâce à cette initiative sociétale, les participantes auront la chance d’apprendre avec des expertes et d’avoir les bases nécessaires pour le lancement de leurs projets entrepreneuriaux.

Le programme Henkel Women Academy sera accessible après sélection des dossiers d’inscription. Les porteuses de projet choisies accéderont à des cours en ligne d’une durée de 1h30 avec 30 minutes supplémentaires qui seront consacrées à échanger et débattre. Les cours seront animés par des expertes et ce une fois par semaine en live, permettant ainsi aux candidates d’avoir la possibilité d’échanger avec elles. Un replay sera proposé sur les réseaux sociaux des partenaires.

 

Quant au contenu, il portera sur des thèmes différents et complémentaires nécessaires aux personnes désireuses de lancer leurs projets tels que la création d’un business plan, le monde des start-ups en Algérie, l’impact de la covid-19 sur le business, la motivation et la confiance en soi et tant d’autres sujets.

 

Henkel Algérie et l’association SEVE, fortes toutes deux de leurs expériences et de leurs cultures entrepreneuriales, souhaitent encourager l’entrepreneuriat féminin et favoriser la création de start-ups dirigées par des talents algériens.