GE Healthcare et Macir Vie s’allient pour soutenir l’offre de santé en Algérie

GE Healthcare et Macir Vie s’allient pour soutenir l’offre de santé en Algérie

GE Healthcare et Macir Vie annoncent ce jour la conclusion d’un partenariat visant à soutenir l’accès à l’offre de santé en Algérie et à prendre en charge les frais médicaux liés aux maladies lourdes, dites «redoutées». Ce partenariat permet notamment aux patients l’accès à des équipements d’imagerie de pointe en s’appuyant sur le réseau de partenaires de santé équipés des technologies GE Healthcare et ce, avec le produit « MyM Santé + » accessible à travers une couverture en assurance Groupe de Macir Vie.

Cette coopération innovante entre un fournisseur de technologies médicales avancées et un assureur santé ouvre la voie à un meilleur accès à l’offre du secteur privé national. Elle vient en complément et en soutien du système de santé publique, en garantissant l’accès à des services de soins de qualité par nature de pathologies.

L’objectif est également de multiplier le maillage avec les meilleures cliniques du territoire, en s’appuyant sur un réseau plus large de partenaires sur le territoire national. Lorsqu’une solution est disponible en Algérie, ce réseau, constitué par les 5500 équipements installés chez les partenaires de GE Healthcare en Algérie, permettra d’assurer une meilleure prise en charge des frais de soins pour tous les algériens, sans avoir à se déplacer à l’étranger. L’offre conjointe de GE Healthcare et Macir Vie contribuera ainsi à une meilleure identification de l’offre de santé nationale permettant un accès fluide aux établissements de soin, ainsi qu’une prise en charge des frais liés à ces maladies redoutées. 

Ce partenariat est une première en Algérie et devrait contribuer au développement local de la santé. Avec un processus de conventionnement en cours avec les établissements équipés en matériel GE Healthcare, Macir Vie proposera à ses adhérents une nouvelle formule de tiers-payant, « MyM Santé + », en supplément de l’assurance Groupe, permettant aux assurés d’avoir accès aux 5500 équipements d’imagerie de GE Healthcare installés en Algérie.

« Nous souhaitons rendre plus accessible l’offre de santé existante en Algérie et permettre aux patients de bénéficier des technologies de pointe sur notre territoire, pour tous les assurés de Macir Vie. En s’appuyant sur l’expertise de GE Healthcare et ses équipements d’imagerie ultramodernes, nos assurés feront leurs examens habituels en Algérie, tout en bénéficiant d’une couverture maximale de remboursement », a déclaré Mohamed Hakim SOUFI, Président du Conseil d’Administration de Macir Vie. 

« Nous sommes fiers d’être le partenaire de Macir Vie et d’avoir été choisis pour les accompagner dans le développement de l’accès aux soins de santé. Cette collaboration s’appuie sur un réseau d’établissements qui complète l’offre nationale existante et garantit aux assurés de Macir Vie des équipements de qualité », a ajouté Dr. Mehdi FERDJIOUI, General Manager de GE Healthcare pour l’Afrique Francophone.

Grâce à ce produit d’assurance innovant, Macir Vie offre une assurance complète qui couvre aussi bien les salariés que leur famille, et qui regroupe la prévoyance, la complémentaire santé et, désormais, la couverture des frais de soins en cas de « maladies redoutées ». Macir Vie s’appuie sur le réseau d’établissements de santé partenaires de GE Healthcare, équipés de matériel d’imagerie de pointe et couvrant les 58 wilayas algériennes.

Ce produit d’assurance prendra ainsi directement en charge, par un système de tiers-payant, les frais de santé liés aux pathologies lourdes* (liste des maladies couvertes), jusqu’à cinq (05) millions de dinars et à concurrence de 90% des coûts de traitement. La compagnie Macir Vie orientera ainsi ses assurés et clients vers les cliniques et établissements conventionnés, équipés avec les technologies de pointe de GE Healthcare, selon la nature des soins attendus.

Ce produit est destiné dans un premier temps aux entreprises clientes de Macir Vie pour la couverture de leurs salariés via une « assurance groupe » ; l’offre sera élargie au grand public dans le courant de l’année 2022.

*les pathologies couvertes dans l’offre : 

  • Cancer 
  • Accident cérébro-vasculaire
  • Maladies des artères coronaires
  • Infarctus du myocarde
  • Insuffisance Rénale terminale

Colloque MDI