Accueilla deuxLouisa Hanoune réagit à la tentative de sa "destitution" du PT

Louisa Hanoune réagit à la tentative de sa « destitution » du PT

- Advertisement -

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a réagi, ce samedi après-midi, à l’annonce faite durant la matinée, faisant état du retrait de confiance de son parti et la nomination d’un nouveau secrétaire générale du PT.

Une réunion a été tenue aujourd’hui à l’hôtel Mazafran durant laquelle les participants ont décidé de « destituer » la secrétaire générale actuelle du parti.

Elle a qualifié cette opération de retrait de la confiance de « criminelle », qui a été menée par des personnes n’appartenant pas au parti.

« C’est une opération totalement extérieure au Parti des travailleurs», a-t-elle indiqué, en précisant que les participants à cette réunion, «beaucoup n’ont jamais milité au sein du parti», alors que d’autres ont été exclus en 2015, 2016 et 2019, après avoir tenté de fomenter un «redressement», ou ont été exclus, en raison de leur implication parce que « dans des affaires de corruption».

Louisa Hanoune a indiqué qu’elle avait écrit au wali d’Alger, pour s’enquérir de la question, après qu’une autorisation a été accordée pour organiser la réunion du parti à l’hôtel Mazafran.

Elle a déclaré que l’autorisation avait été accordée à des personnes n’appartenant pas au parti, en se demandant comment cela a pu arriver, d’autant plus que l’autorisation est demandée par le secrétaire général du parti.

Mme. Hanoune a qualifié les participants à cette réunion illégale de « ramassis » d’étrangers exclus du parti et de démissionnaires, auxquels se sont joints des militants d’autres partis.

Louisa Hanoune va s’exprimer demain dimanche, lors d’une conférence de presse qui se tiendra au siège du parti.

« Suite à la rencontre illégale organisée par des personnes étrangères au parti des travailleurs, le samedi 03 avril 2021 au complexe touristique mazafran, qui interfère dans les affaires internes du parti », Louisa Hanoune, secrétaire générale du parti des travailleurs, s’exprimera, dimanche 04 avril 2021, à 11h 00, au siège du parti, a indiqué un communiqué du PT. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine