BioNTech-Pfizer annoncent que le vaccin est 100% efficace chez les 12-15 ans

BioNTech-Pfizer annoncent que le vaccin est 100% efficace chez les 12-15 ans

La société allemande BioNTech a déclaré, ce mercredi 31 mars 2021, dans un communiqué publié sur son site officiel, que son vaccin avait montré une efficacité de 100% contre le coronavirus chez les enfants de 12 à 15 ans.

« Chez les participants âgés de 12 à 15 ans, le BNT162b2 a démontré une efficacité de 100% et des réponses d’anticorps robustes, dépassant celles rapportées dans l’essai de participants vaccinés âgés de 16 à 25 ans dans une analyse antérieure, et a été bien toléré », précise le même communiqué.

« Nous partageons l’urgence d’étendre l’autorisation d’utilisation de notre vaccin à des populations plus jeunes et sommes encouragés par les données d’essais cliniques sur des adolescents âgés de 12 à 15 ans », a déclaré Albert Bourla, président-directeur général de Pfizer.

«Nous prévoyons de soumettre ces données à la FDA en tant qu’amendement proposé à notre autorisation d’utilisation d’urgence dans les semaines à venir et à d’autres organismes de réglementation à travers le monde, dans l’espoir de commencer à vacciner ce groupe d’âge avant le début de la prochaine année scolaire.», a-t-il ajouté.

«Partout dans le monde, nous aspirons à une vie normale. Cela est particulièrement vrai pour nos enfants », a déclaré Ugur Sahin, PDG et cofondateur de BioNTech.

Il a précisé : « Les premiers résultats que nous avons observés dans les études sur les adolescents suggèrent que les enfants sont particulièrement bien protégés par la vaccination, ce qui est très encourageant compte tenu des tendances que nous avons observées ces dernières semaines concernant la propagation de la variante britannique B.1.1.7 ».

Ugur Sahin a indiqué : « Il est très important de leur permettre de reprendre leur vie scolaire quotidienne et de rencontrer leurs amis et leur famille tout en les protégeant ainsi que leurs proches ».

Colloque MDI