AccueilActualitéInternationalAccusé d'être un "tueur", Vladimir Poutine répond à Joe Biden

Accusé d’être un « tueur », Vladimir Poutine répond à Joe Biden

- Advertisement -

La réponse n’a pas tardé. Le président russe, Vladimir Poutine, a répondu, ce jeudi 18 mars, à son homologue américain, Joe Biden, qui l’a accusé d’être un « tueur ».

Dans une déclaration retransmise sur la télévision nationale russe, ce jeudi, Vladimir Poutine a réagi aux propos du président américain, Joe Biden.

The graduate Fair

« Portez-vous bien ! » Je lui souhaite une bonne santé. Je le dis sans ironie, sans blague », a-t-il affirmé.

Le président russe a indiqué que « quand on évalue d’autres gens ou même d’autres pays, d’autres peuples, on se regarde toujours, en quelque sorte, dans un miroir ».

https://twitter.com/RTenfrancais/status/1372561302346928133?s=19

Il a ajouté : « On se voit toujours soi-même, parce qu’on attribue à autrui ce qui nous est propre, ce que nous sommes par essence ».

«Vous savez, je me souviens dans l’enfance, lorsqu’on se disputait dans la cour, on disait : « C’est celui qui dit qui l’est », a ironisé le président russe.

« Et ce n’est pas par hasard, ce n’est pas simplement une expression utilisée par les enfants ou une blague (…) Le sens psychologique est très profond : nous voyons toujours dans autrui les qualités qui nous sont propres», a encore rétorqué Vladimir Poutine.

Joe Biden a dit penser que son homologue russe Vladimir Poutine était « un tueur », et a promis qu’il paierait « le prix » de ses actes.

À la question posée par le journaliste vedette de la chaîne ABC, George Stephanopoulos : « pensez-vous que c’est un tueur ? », le président américain répond par l’affirmative.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine