Cevital inaugurera son usine de trituration à Béjaïa fin 2021

Le groupe Cevital se positionne dans le rachat de l'entreprise française Lapeyre

L’usine de trituration des graines oléagineuses du Groupe privé Cevital devrait être inaugurée d’ici la fin de l’année en cours. 

C’est ce qu’a fait savoir mardi 9 mars 2021 Omar Rebrab, le vice-président de Cevital, qui s’est exprimé en marge de l’inauguration d’une grande surface commerciale de la chaîne Uno Hypermarché à Es Sénia à Oran.

« Cevital, c’est un groupe qui reste à l’écoute des clients. La preuve, nous continuons encore à faire de l’extension. Aujourd’hui, nous avons bien avancé avec le Gouvernement algérien pour aller vers la trituration, faire intégrer les matières premières ici en Algérie. C’est un projet qui est en bonne voie, et nous espérons que d’ici la fin de l’année, nous allons faire l’inauguration de notre nouvelle usine de trituration à Béjaïa », a déclaré Omar Rebrab.

Pour rappel, début janvier dernier, Issad Rebrab, le patron du groupe Cevital, s’est exprimé sur ce projet d’usine de trituration des graines oléagineuses à Béjaïa bloqué depuis trois ans. Selon lui, ce blocage perdure jusqu’à maintenant.

« Nous avons fait des investissements importants dans la trituration des graines oléagineuses pour faire passer notre pays du stade d’importateur au stade d’exportateur. Nous pouvons faire bénéficier notre pays de 2,2 milliards de dollars par an dont 750 millions de dollars à réaliser à l’export », avait indiqué Issad Rebrab lors d’une journée d’information organisée par le ministère des Finances sur la loi de finances 2021.

« Mais, malheureusement, il y’a trois ans, on nous a interdit de décharger nos équipements au port de Bejaia. Ce qui est encore regrettable c’est que ça perdure jusqu’à maintenant », avait-il déploré.

L’huile de table est disponible et les prix ne bougeront pas

Par ailleurs, Omar Rebrab a évoqué la tension que connaît ces derniers jours l’huile de table en rassurant sur la disponibilité du produit et la stabilité du prix. « C’était une intox sur les réseaux sociaux. Le groupe Cevital a toujours veillé à la disponibilité des produits », a-t-il dit en assurant que les produits seront disponibles durant le mois de Ramadan et que les prix ne bougeront pas.

A noter que Omar Rebrab a présidé la cérémonie d’inauguration d’un grand hypermarché à Es Sénia à Oran. Ce dernier, qui s’étale sur une superficie de 5.700 m², est destiné aux wilayas du grand Ouest algérien, avec à la clé la création de 200 emplois permanents, a indiqué hier Numidis, connue sous l’enseigne UNO, une filiale du Groupe Cevital, spécialisée dans la grande distribution et implantée dans plusieurs régions d’Algérie.

 

Colloque MDI