Accueilla deuxMines : Lancement de 26 projets d'une valeur de 1,8 milliard DA...

Mines : Lancement de 26 projets d’une valeur de 1,8 milliard DA dans 25 wilayas

- Advertisement -

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a annoncé, ce mardi 9 mars 2021, lors de son audition devant les membres de la Commission des Affaires économiques et financières du Conseil de la Nation, le lancement d’un programme de 26 projets d’exploration et de forage d’une valeur de 1,8 milliard de dinars dans 25 wilayas.

Parmi les wilayas concernées, on note, entre autres : Adrar, Batna, Bejaia, Bechar, Bouira, Tamanrasset, Tebessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Jijel, Saida, Skikda et Guelma.

The graduate Fair

Les 26 projets portent sur l’exploitation de 6 projets dans le domaine de l’or, 5 projets dans les minéraux industriels, 4 projets d’exploitation du soufre, 5 projets de polymétaux, un projet d’exploitation des pierres semi précieuses, un projet dans le manganèse, un autre projet d’exploitation de fer et un dernier projet de lithium et des terres rares.

M. Arkab a également annoncé un projet pour réexaminer la loi minière actuelle avec l’inclusion de nouveaux amendements pour encourager l’investissement.

Le ministre a indiqué qu’une base de données géologiques avait été constituée pour identifier des cartes des minéraux.

Le ministre de l’Énergie et des Mines a annoncé qu’il y avait des consultations avec une entreprise chinoise pour parvenir à un accord avant la fin du mois de mars pour exploiter la mine de Gara Djebilet à Tindouf.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine