AccueilActualitéNationalAbdelouahab Ziani, président de la CIPA : "Plus de 40% des entreprises...

Abdelouahab Ziani, président de la CIPA : « Plus de 40% des entreprises sont en voie de disparition »

- Advertisement -

Abdelouahab Ziani, président de la Confédération des industriels et producteurs algériens (Cipa), a déclaré que « plus de 40% des entreprises, notamment du BTPH, matériaux de construction, etc., sont actuellement en voie de disparition », rapporte ce mercredi 3 mars 2021, le quotidien Liberté.

Selon M. Ziani, trois banques publiques dont la banque extérieure d’Algérie (BEA), ont manifesté leur volonté d’aider ces entreprises en difficulté, en déplorant en même temps le fait que ce ne soit pas « le cas des banques privées, notamment européennes, qui n’ont pas jugé utile d’aider ces entreprises pendant cette crise sanitaire et économique ».

« Il y a eu instruction pour accompagner les entreprises en difficultés, mais elles n’en ont pas tenu compte », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs indiqué : « Aujourd’hui, les entreprises ne tournent qu’à hauteur de 20% de leurs capacités. Elles n’ont pas encore repris leur rythme habituel de travail », selon la même source.

Fin décembre dernier, le porte-parole de l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA), Aidh Moussa, avait annoncé que « plus de 4000 entreprises du BTPH ont cessé toute activité », en raison de la crise économique et sanitaire.


Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine