ANADE : De nouvelles mesures au profit des jeunes promoteurs

ANADE : De nouvelles mesures au profit des jeunes promoteurs

Mohamed Cherif Bouziane, directeur général de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) ex Ansej, a annoncé, ce lundi 1er mars 2021, de nouvelles mesures au profit des jeunes promoteurs, notamment les étudiants et les chômeurs.

En effet, M. Bouziane a annoncé, ce lundi, lors de son passage à la télévision Echorouk, la baisse de l’apport personnel à 5% au lieu de 15%, précisant que cette mesure concerne les jeunes chômeurs et les étudiants porteurs de projets.

Il a également annoncé la suppression de la taxe à valeur ajoutée (TVA) sur le matériel pour les jeunes promoteurs.

M. Bouziane a indiqué que son agence a dénombré 38.000 entreprises en difficulté à la fin de 2020, en rappelant que ces entreprises sont tenues de s’inscrire sur la plateforme numérique.

Par ailleurs, M. Bouziane a indiqué qu’il n’y a pas de poursuites judiciaires contre les entreprises défaillantes.

Il a annoncé la signature d’un accord avec «AADL» pour employer 100 000 entreprises créés par les jeunes, ainsi que la possibilité pour les jeunes entrepreneurs de lancer des projets avec les groupes Sonatrach et Sonelgaz

M. Bouziane a révélé la création de mini-zones industrielles destinées aux jeunes, ainsi que l’attribution des surfaces agricoles au profit des jeunes entrepreneurs.

Colloque MDI