Tebboune ordonne de faciliter la circulation routière de et vers Alger

Tebboune ordonne de faciliter la circulation routière de et vers Alger

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune qui a présidé, ce dimanche 28 février 2021, un Conseil des ministres, a ordonné de faciliter le trafic routier à destination et en provenance d’Alger, en revoyant les cartes de trafic et en renforçant le réseau routier, indique un communiqué de la Présidence.

Le président Tebboune a ordonné le récupération du foncier industriel précédemment concédé, et qui n’a pas été exploité jusqu’à présent.

Il a également demandé de trouver une solution immédiate pour initier le transfert de propriété de l’usine de Jijel pour la production d’huile alimentaire après les décisions judiciaires définitives contre ses anciens propriétaires, et travailler pour la mettre en production.

Au chapitre commerce, le président Tebboune a ordonné d’activer les mesures du droit de la concurrence contre le monopole et la rareté.

Le président a donné un délai maximum de deux mois pour prendre toutes les mesures nécessaires au lancement effectif des travaux du port stratégique d’El Hamdania.

Colloque MDI