Transport aérien : L’IATA abaisse ses prévisions de trafic pour 2021

Transport aérien: L’IATA abaisse ses prévisions de trafic pour 2021

L’Association du transport aérien international (IATA) a de nouveau revu à la baisse ses prévisions de trafic, qui dans le pire scénario ne dépassera pas 33% des niveaux de 2019, et de santé financière pour les compagnies aériennes qui resteraient dans le rouge cette année, selon Air Journal.

La même source précise que les analyses de l’IATA pour 2021 sont de nouveau en baisse, suite au recul des réservations durant le premier trimestre en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.

« Il est déjà clair que le premier semestre 2021 sera pire que prévu. En effet, les gouvernements ont resserré les restrictions de voyage en réponse aux nouvelles variantes de la Covid-19 », souligne l’association dans un communiqué. Les réservations à terme pour l’été (juillet-août) « sont actuellement 78% inférieures au niveau de février 2019 », poursuit l’IATA, qui avait enregistré l’année dernière une chute de 66% du trafic aérien mondial et prévoyait jusque-là un retour à environ 50% du trafic connu avant la crise sanitaire.