Homela deuxProblème des pharmaciens : Le ministre des Finances reçoit une délégation du...

Problème des pharmaciens : Le ministre des Finances reçoit une délégation du Snapo

Le ministre des Finances Aymane Benabderrahmane a reçu en audience une équipe du bureau national du SNAPO (syndicat national des pharmaciens d’officine) menée par son président national Messaoud Belambri. Selon le SNAPO, le ministre a réitéré au syndicat la volonté du Gouvernement de travailler dans un cadre de concertation avec les organisations professionnelles représentatives.

Cette rencontre intervient au moment où les pharmaciens sont montés au créneau pour dénoncer les ruptures répétées de certains médicaments. Les pharmaciens d’officine ont, pour rappel, organisé deux journées de grève blanche.  

Le SNAPO a pour sa part présenté au ministre des finances un état des lieux de l’officine tout en rappelant le rôle important des pharmaciens dans le système de santé algérien dans la prise en charge des citoyens notamment leur engagement aux côtés de la sécurité sociale à travers les conventions du tiers payant qui les lient aux différents organismes de sécurité sociale.

Une réunion technique s’en est suivie avec la directrice générale des impôts Mme Amel Abdelatif et son staff en vue d’aborder l’économie et la fiscalité de l’officine ainsi que les problèmes spécifiques au pharmacien. Le SNAPO a présenté un certain nombre de propositions pour aider les pharmaciens dans leur exercice et de mener au mieux leur mission de santé publique. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine