HomeActualitéNationalBouziane Mohamed Cherif prend ses fonctions à la tête de l'ANADE (ex-Ansej)

Bouziane Mohamed Cherif prend ses fonctions à la tête de l’ANADE (ex-Ansej)

M. Bouziane Mohamed Cherif a pris, mardi à Alger, ses fonctions à la tête de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) en remplacement de Bouaoud Mohamed Cherif, a indiqué un communiqué de l’Agence.

La cérémonie de passation de consignes a eu lieu à la salle des conférences « Hidjeb Tayeb » au siège de la Direction générale en présence des fonctionnaires, des cadres et des directeurs régionaux de l’ANADE, a ajouté le communiqué publié sur la page Facebook de l’Agence.

A cette occasion, M. Bouziane a prononcé une allocution remerciant son prédécesseur appelé à une autre mission à savoir la gestion du dossier des entreprises déficitaires.

Dans le même sillage, M. Bouziane a remercié l’ensemble des personnels de l’Agence et les a invités à « conjuguer les efforts et à œuvrer ensemble pour concrétiser l’approche économique tracée et selon les nouvelles mutations, l’objectif étant de créer des micro-entreprises qui s’inscrivent dans la nouvelle politique adoptée pour appuyer l’économie nationale ».

Mettant en avant l’attachement du ministre délégué chargé des micro-entreprises au suivi du dossier de la convention collective, M. Bouziane a fait état du parachèvement des négociations suspendues en raison de la pandémie.

Aussi, a-t-il exhorté les personnels de l’Agence « à aller de l’avant pour propulser l’ANADE dans le cadre de ses nouvelles missions au service de la jeunesse ».

Au terme de la cérémonie, un hommage a été rendu à M. Bouaoud par le nouveau DG et l’inspecteur général de l’ANADE, Damou Farouk en reconnaissance à son apport au secteur.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine