Rapatriement : Vers la suspension des vols internationaux en mars

Rapatriement : Vers la suspension des vols internationaux en mars

L’opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger pourrait être suspendue durant tout le mois de mars prochain, a rapporté, ce mardi 23 février 2021, le site spécialisé Visa-Algérie, citant des sources concordantes.

Prévue initialement pour rapatrier plus de 25.000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger, l’opération de rapatriement devrait connaître un coup d’arrêt en mars, en raison de la propagation des nouveaux variants du coronavirus Covid-19 en Europe, explique la même source.

Les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie auraient reçu, hier lundi, une note de la direction de l’aviation civile algérienne les invitant à prendre leurs dispositions, selon le même média.

Par ailleurs, plusieurs compagnies aériennes françaises, notamment ASL Airlines, ont annoncé des vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois de mars prochain.

A noter que les vols de rapatriement opérés par Air Algérie s’effectuent actuellement depuis Paris à raison de trois vols par jour.

 

 

MDI Alger