Homela deuxLa SNTF annonce la reprise des trains entre Alger et Sétif

La SNTF annonce la reprise des trains entre Alger et Sétif

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé, ce mardi 9 février 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la reprise des activités des trains voyageurs sur la ligne Alger-Sétif, à partir de demain, mercredi.

La compagnie ferroviaire a fixé les horaires de la reprise des trains sur cette ligne comme suit : Sétif – Alger : 5h40. Alger- Sétif : 15h30.

Le Directeur général de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), Karim Ayache a indiqué, en décembre dernier, que la SNTF a enregistré un déficit de 14 Mds Da lors des 9 premiers mois de 2020, soulignant que la société continue d’assurer le transport de marchandises selon le programme tracé.

Pour rappel, les trains voyageurs, régionaux et grandes lignes ont repris leur activité, lundi 4 janvier dernier. La SNTF a décidé de réduire le nombre de passagers, en passant de 1400 passagers à 600, selon M. Hamzaoui qui a rappelé que l’entreprise publique a perdu 30 millions de passagers, depuis le début du confinement.

Un protocole sanitaire spécial a été mis en place et des mesures sanitaires et préventives ont été prises pour assurer le maximum de sécurité au niveau des structures d’accueil des voyageurs, des quais et à bord des trains et ce, afin de minimiser les risques de propagation du virus en cette période de crise sanitaire.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine