Covid-19 : Les horaires du couvre-feu réaménagés dans 19 wilayas

Covid-19 : les horaires du confinement réaménagés dans 9 wilayas

Les horaires de confinement partiel à domicile à travers 19 wilayas sont portés, à partir de mercredi, de 22h au lendemain à 5h, selon un communiqué du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, repris par El Moudjahid.

Selon la même source, il a été décidé la réouverture des activités des salles omnisports et des salles de sport et des lieux de plaisance, de détente, des espaces de loisirs et des plages.

À ceci s’ajoute la prolongation des horaires d’ouverture jusqu’à 21h des commerces d’appareils électroménagers, d’articles ménagers et de décoration, de literies et tissus d’ameublement, d’articles de sport, de jeux et de jouets, des lieux de concentration de commerces, des salons de coiffure pour hommes et pour femmes, ainsi que des pâtisseries et confiseries, précise la même source.

Les cafés, restaurations et fast-food limitent leurs activités uniquement à la vente à emporter.

La mesure de confinement partiel à domicile de 22h au lendemain 5h est applicable dans les 19 wilayas suivantes : Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel-Abbès, Constantine, Mostaganem, M’sila, Oran, Boumerdès, El-Tarf, Tissemsilt, Aïn Témouchent et Relizane.