AccueilActualitéNationalAlger : Des Chinois et des Malaisiens pour en finir avec les...

Alger : Des Chinois et des Malaisiens pour en finir avec les embouteillages

- Advertisement -

Trois (03) groupements d’entreprises ont été présélectionnés, à savoir deux (02) groupements sino-algériens et d’un groupement sino-malaisien » dans le cadre de l’appel d’offres restreint national et international qui a été lancé en mars 2020 pour mettre fin à la congestion routière dans la capitale Alger.

C’est ce qu’a fait savoir le ministère des Travaux publics dans son bilan pour l’année écoulée.

Le ministère a également souligné que « des entreprises chinoises se sont proposées pour mobiliser le financement nécessaire auprès de leurs banques ».

Selon la même source, le cahier des charges devant régir les projets de décongestion du trafic routier au niveau de la wilaya d’Alger « est en cours de finalisation ».

Le 25 janvier, le ministre par intérim des Travaux publics et ministre des Transports par intérim, Farouk Chiali, a révélé qu’il y avait un problème dans l’accord conclu avec le partenaire espagnol pour réguler le trafic routier dans la capitale, expliquant que la société espagnole s’était retirée du projet de régulation du trafic routier.

En décembre dernier, le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, avait affirmé que le problème de la congestion du trafic routier dans la wilaya d’Alger sera « bientôt » résolu grâce à la réalisation de plusieurs grands projets devant faciliter la circulation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine