Homela deuxDr Fourar : l'Algérie a réceptionné 50 000 doses du vaccin Spoutnik-V

Dr Fourar : l’Algérie a réceptionné 50 000 doses du vaccin Spoutnik-V

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de la pandémie du Coronavirus en Algérie, Dr Djamel Fourar, a fait savoir, ce samedi, que l’Algérie a réceptionné hier (vendredi) 50 000 doses du vaccin russe anti Covid-19 « Spoutnik-V » qui a été acheminé par un avion des forces de l’air de l’armée nationale populaire (ANP).

Pour rappel, l’Algérie a commandé 500 000 doses du vaccin Spoutnik-V.

Dr Fourar s’exprimait en marge du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dont le coup d’envoi a été donné depuis la polyclinique de Ouled Yaiche à Blida. Il a indiqué que les lots du vaccin anti-Covid arriveront progressivement.

Il a précisé que l’Etat a consacré une enveloppe de 20 milliards de dinars pour mener à bien cette opération au niveau national et que le coût du premier quota (50.000 doses) était de 1,5 MDS Da. « La santé du citoyen algérien est inestimable comme l’a avancé le président de la République. Nous fournirons le vaccin au citoyen, quelque qu’en soit le prix, » a-t-il déclaré.

Rappelant que de « grands pays » n’avaient pas encore entamé la vaccination, Dr Fourar a fait état de la réception, dimanche à Alger, du vaccin AstraZeneca, « très efficace aussi ».

Dr. Fourar a souligné qu’aucun pays au monde ne s’est contenté d’acquérir un seul vaccin en raison de la pression au niveau mondial sur la demande de vaccins anti-Covid 19.

Le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a indiqué hier qu’un premier lot du vaccin AstraZeneca/Oxford arrivera dimanche à l’aéroport international d’Alger en provenance d’Angleterre.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine