HomeActualitéNationalCovid-19 : L'Algérie lance la campagne de vaccination

Covid-19 : L’Algérie lance la campagne de vaccination

L’Algérie a lancé ce samedi 30 janviers 2021 la campagne de vaccination contre la Covid-19 depuis la polyclinique de Ouled Yaiche à Blida.

La vaccination est lancée après la réception hier (vendredi) de la première cargaison des 500 000 doses du vaccin russe anti Covid-19 « Spoutnik-V ». 

La première citoyenne qui a reçu le vaccin anti Covid-19 est Imane Slatnia, dentiste et spécialiste des maladies buccodentaires. 

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, qui a donné le coup d’envoi de la campagne de vaccination, a indiqué que la vaccination touchera progressivement toutes les wilayas.

Le ministre a expliqué que le vaccin reste la solution idéale pour se prémunir contre le coronavirus, en soulignant que cela ne voudrait pas dire qu’on les mesures préventives en appelant les algériens à continuer à respecter les gestes barrières.

L’opération de vaccination anti Covid-19 qui concernera dans un premier temps les personnes les plus sujettes à la contamination et à la transmission, notamment les travailleurs de la Santé, sera élargie dès dimanche à d’autres corps, a annoncé hier le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer.

A partir de demain, la vaccination sera élargie pour toucher les corps de sécurité et de la protection civile, le secteur de l’enseignement, les Imams, les responsables politiques et la famille de la presse, a-t-il précisé.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine