AccueilActualitéNationalCovid-19 : l'Algérie réceptionnera les vaccins ce week-end

Covid-19 : l’Algérie réceptionnera les vaccins ce week-end

- Advertisement -

Après plusieurs semaines d’attente, l’Algérie devra réceptionner ce week-end les premiers lots de doses du vaccin contre le coronavirus Covid-19. Il s’agit du vaccin russe Spoutnik-V et celui d’AstraZeneca/Oxford, rapporte ce jeudi 28 janvier 2021, le quotidien El Watan.

L’imbroglio qui a entouré l’arrivée du vaccin anti-covid semble s’éclaircir  et ce « grâce à l’intensification des contacts à travers la coopération gouvernementale et des relations diplomatiques avec les pays fabriquant des vaccins que le dossier a pu être débloqué », a indiqué la même source qui souligne qu’  « aucun vaccin n’est écarté, même celui de Pfizer ».

Ryad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a confirmé, samedi dernier, que le comité avait étudié plusieurs offres pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus Covid-19, précisant que le comité s’est appuyé sur des points importants pour choisir le vaccin, tels que l’efficacité, la sécurité et l’environnement spécial pour le stocker.



Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine