HomeEntreprises-ManagementTosyali Algérie : Production de 2,23 millions de tonnes de fer réduit...

Tosyali Algérie : Production de 2,23 millions de tonnes de fer réduit en 2020

Le complexe sidérurgique Tosyali Algérie, implanté à Bethioua (Est d’Oran), a annoncé, mardi, dans un communiqué, avoir enregistré un record mondial en 2020 dans la production de fer réduit.

En effet, dans le communiqué du complexe algéro-turc rendu public, il est précisé que plus de 2,23 millions de tonnes de fer réduit (DRI) ont été produits en 2020, ce qui est « un record mondial pour un seul module de réduction directe, d’après son partenaire technologique de renommée mondiale Midrex ».

« Tosyali Algérie a l’intention d’ajouter 2 millions de tonnes par an de capacité d’acier plat pour répondre à la demande croissante de l’Algérie », lit-on dans le même communiqué repris dans le journal El Watan de ce mercredi 27 janvier 2021.

« Nous partageons la vision de l’Algérie de créer une industrie sidérurgique à faible émission de CO2 en utilisant une technologie de classe mondiale qui est autosuffisante et génère des emplois, des formations professionnelles et procède aux exportations », a déclaré le CEO de Tosyali holding, le Dr Suhat Korkmaz, cité dans le communiqué. 

Une optique confirmée par la déclaration du président et CEO de Midrex, Stephen C. Montague, qui félicite « la direction et le personnel de Tosyali Algérie pour leur excellence continue dans l’exploitation de l’usine malgré les défis imprévus imposés par la pandémie mondiale en 2020. Établir le record de production de DRI est un véritable témoignage de la compétence et du savoir-faire de Tosyali ». 

 
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine