Covid/France : L’Institut Pasteur annonce l’arrêt de son principal projet de vaccin

Covid/France : L'Institut Pasteur annonce l'arrêt de son principal projet de vaccin

L’Institut Pasteur en France a annoncé qu’il arrêtait le développement de son principal projet de vaccin contre la Covid-19, en partenariat avec le groupe Merck (MSD), car les premiers essais ont montré qu’il était moins efficace qu’espéré, rapporte ce lundi 25 janvier 2021, l’Institut dans un communiqué publié sur sa page officielle.

«A la suite de résultats intermédiaires d’essai clinique de phase I, l’Institut Pasteur arrête le développement d’un de ses candidats vaccins, celui basé sur le virus du vaccin contre la rougeole », précise le même communiqué.

L’Institut Pasteur a toutefois indiqué qu’il « poursuivra le développement d’autres candidats vaccins arrivés en fin de phase préclinique, et maintient sa forte mobilisation scientifique pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 ».

La décision de ne pas poursuivre le développement du candidat vaccin basé sur le vaccin contre la rougeole fait suite à l’examen des résultats intermédiaires obtenus dans le cadre d’essais de phase I, engagés depuis août dernier, a souligné l’Institut.

 

MDI Alger