Une raffinerie de sel inaugurée à Biskra

Une raffinerie de sel inaugurée à Biskra

Une raffinerie de sel implantée dans la commune de Loutaya située à 18 km au Nord de la ville de Biskra, a été inaugurée, ce samedi, par le ministre des Mines, Mohamed Arkab.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre des Mines a indiqué que la raffinerie qui relève de l’Entreprise nationale des sels (Enasel) a été réalisée par des compétences nationales et permettra de réduire la facture des importations, rapporte l’agence officielle APS.

L’unité qui emploie 145 travailleurs dispose d’une capacité de production annuelle de plus de 80.000 tonnes de sel de haute qualité destiné au marché local avec la possibilité d’en exporter, a-t-on expliqué sur place au ministre.

La production de cette unité, destinée à la consommation locale, s’élève ainsi à 25.000 tonnes de sel de table, 15.000 tonnes de sel pharmaceutique et plus de 20.000 tonnes de comprimés de sel industriel, a-t-on précisé.

Au cours de sa visite dans la wilaya de Biskra, M. Arkab a également inspecté le site d’extraction de sel qui se trouve à proximité de l’unité de Loutaya.

Le ministre a achevé sa visite de travail par l’inspection d’une entreprise privé de fabrication de produits chimiques pour la transformation du sel dans la commune d’Oumèche.

MDI