Ait Ali : l’ouverture du capital des entreprises publiques se fera par le biais de la bourse

ENIEM et ENIE : Ferhat Ait Ali se réunira dimanche avec les représentants des banques

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, a déclaré, ce samedi 9 janvier 2021, lors d’une conférence de presse, que l’ouverture du capital des entreprises publiques se fera par le biais de la bourse.

Ferhat Ait Ali a ajouté que le secteur industriel offrira de nombreux encouragements et incitations aux producteurs des industries manufacturières, précisant que 12 groupes publics feront l’objet d’une étude approfondie pour agir en fonction de leurs conditions économiques.

Le ministre de l’Industrie a indiqué que la relance des entreprises  nationales défaillantes se fera par l’évaluation et le diagnostic.

Interrogé sur l’importation des véhicules d’occasion, le ministre de l’Industrie considérait l’importation «comme une vision égoïste de l’avenir de l’Algérie de toutes sortes».

A ce propos, Ferhat Ait Ali avait précédemment indiqué que l’article 110 de l’importation de voitures d’occasion n’est pas applicable.

Le ministre a expliqué que l’importation de voitures de moins de 3 ans ne sert pas l’économie nationale, indiquant que l’article n’a pas été suspendu ou reporté.