Développement du secteur minier : la partie chinoise sollicitée

Le ministre des Mines, Mohamed Arkab a évoqué à Alger avec l’ambassadeur de la chine en Algérie, la coopération bilatérale, notamment la mise en œuvre du plan de développement du secteur minier, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

Lors d’une entrevue tenue avec l’Ambassadeur de la Chine en Algérie M. LI Lianhe, au siège du ministère, M. Arkab a présenté « le plan de développement du secteur minier pour lequel la partie chinoise est sollicitée pour sa mise en œuvre », a précisé la même source.

A cette occasion, M. Arkab s’est félicité de la qualité des relations avec les entreprises chinoises.

Après un échange d’informations, le représentant diplomatique de la République chinoise a rappelé et renouvelé « la volonté des entreprises chinoises à contribuer au développement du secteur minier algérien », ajoute le communiqué.

Les deux parties ont également convenu un programme de rencontre entre les opérateurs très prochainement.

Pour rappel, le ministre des Mines a annoncé récemment des discussions directes avec un partenaire étranger pour la réalisation du complexe d’exploitation du gisement de fer de Ghar-Djebilet au niveau de la région de Tindouf en soulignant qu’il s’agissait d’un pays « ami », avec lequel l’Algérie travaille depuis longtemps sur ce dossier.

APS

MDI Alger