HomeActualitéNationalProtection civile: 126 décès par monoxyde de carbone depuis janvier

Protection civile: 126 décès par monoxyde de carbone depuis janvier

Le monoxyde de carbone continue à faire des victimes. Les services de la protection civile ont révélé aujourd’hui que 126 personnes sont mortes par ce gaz depuis janvier 2020.

La Direction générale de la protection civile a confirmé dans un communiqué, que ses services  ont enregistré 2000 interventions dans 48 wilayas.

Et selon le communiqué de la Protection civile, une terrible augmentation du nombre de morts à cause de ce gaz, ces derniers jours, en raison des basses températures et des mauvaises conditions météorologiques, qui font largement pousser les citoyens à utiliser diverses méthodes de chauffage qui augmentent le risque d’intoxication au gaz.

Les mêmes services ont déclaré qu’au cours des dernières 48 heures, 32 personnes ont reçu les premiers soins après avoir inhalé du monoxyde de carbone émis par divers appareils de chauffage à El Bayadh: 08 personnes, Blida 06 personnes, Constantine 04 personnes, Oran 05 personnes, Naâma: 03 personnes, et Bouira, Ain Temouchent, Relizane, Tebessa, Bordj Bou Areridj, Laghouat, une personne dans chaque wilaya.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine