Brahim Boumzar: « Le volume du débit Internet connaîtra un changement qualitatif le mois prochain »

Brahim Boumzar: « Le volume du débit Internet connaîtra un changement qualitatif le mois prochain »

Le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar a déclaré, aujourd’hui, que le volume du flux Internet connaîtra un changement qualitatif le mois prochain, après l’installation de nouveaux diffuseurs.

« Les citoyens remarqueront, à partir de la fin de ce mois et du début du mois prochain, un changement dans la qualité du réseau téléphonique et le flux d’Internet », a-t-il révélé lors de son passage à la radio chaine 1.

Selon lui, dans le cadre de l’application des instructions du président de la République pour augmenter le débit d’Internet, des équipements modernes ont été importés, dont l’entrée a été facilitée par les douanes rapidement.

Il a expliqué que le Gouvernement a lancé des projets de création de nouvelles stations de diffusion appelées « High Points », car elles ont été installées au-dessus des installations de groupes locaux, en particulier dans les grandes villes souffrant de pression, et les résultats apparaîtront dans quelques jours.

MDI