HomeActualitéMutation de la Covid-19 : BioNTech se dit capable de fournir un...

Mutation de la Covid-19 : BioNTech se dit capable de fournir un nouveau vaccin « en six mois »

L’entreprise allemande BioNTech qui a développé en partenariat avec le géant pharmaceutique américain Pfizer, le premier vaccin contre le coronavirus Covid-19, se dit capable de fournir un nouveau vaccin « en six semaines » en cas de mutation du virus, rapporte ce mardi 22 décembre 2020 l’agence AFP.

« Scientifiquement, il est fort probable que la réponse immunitaire de ce vaccin puisse également faire face à la nouvelle variante du virus », a déclaré le co-fondateur de BioNTech, Ugur Sahin, selon le même média.

 » (…) la beauté de la technologie de l’ARN messager est que nous pouvons directement commencer à concevoir un vaccin qui imite complètement la nouvelle mutation », détaille le laboratoire allemand, à l’origine avec Pfizer du premier vaccin, précise le même média.

Le co-fondateur de BioNTech a déclaré qu’il était « hautement probable » que son vaccin contre le coronavirus fonctionne contre la souche mutée détectée en Grande-Bretagne, ajoutant que cette variante avait neuf mutations, plutôt qu’une seule comme cela est généralement courant, selon la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine