HomeActualitéNationalTransport : Les voyages par train et métro resteront suspendus

Transport : Les voyages par train et métro resteront suspendus

Les pertes financières du secteur des transports s’alourdissent encore avec la poursuite de la suspension des transports suite aux mesures prises pour la lutte contre le coronavirus depuis le mois de mars dernier.  

Le président directeur général du groupement du transport routier des voyageurs Mokhtar Rezouk a  indiqué ce mardi lors de son passage à la télévision privée « Echourouk TV » que le secteur du transport reste pénalisé et passe une période difficile suite à la pandémie du coronavirus.

Evoquant les pertes enregistrées, Rezouk a annoncé que le groupement a subi des pertes équivalentes à 15 milliards de dinars depuis la suspension de son activité, dont 13 milliards liés uniquement au métro, tramway et téléphérique.

Malgré cette situation, l’invité d’ Echourouk TV a indiqué que la suspension du transport par train et métro, est toujours de vigueur tant que la situation épidémiologique dans le pays ne s’améliore pas.

Toutefois, il a indiqué que lors d’une évaluation du protocole sanitaire au sein du secteur des transports routiers,  le comité scientifique a affiché sa satisfaction pour les mesures prises.  De ce fait, il n’a pas écarté une éventuelle reprise des transports entre les wilayas surtout que les gares routières se sont équipées de toutes les mesures nécessaires pour le protocole sanitaire.

Poursuivant son intervention, le PDG du groupement, a indiqué que les transports en Algérie nécessitent une réévaluation en mettant un nouveau plan pour le secteur, ou 90% des opérateurs sont issus de secteur privé.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine