Accueilla deuxAcquisition du vaccin : "aucune urgence à être les premiers", selon un...

Acquisition du vaccin : « aucune urgence à être les premiers », selon un membre du Comité scientifique

- Advertisement -

« Il n’y a aucune urgence à être les premiers à acquérir le vaccin », a affirmé Abdelkrim Touahria, membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie.

Dans une déclaration faite ce jeudi 17 décembre 2020 au site TSA, le docteur Touahria a rappelé qu' »à travers le monde, il n’y a que trois ou quatre pays qui ont réellement lancé la vaccination (…) À l’opposé d’autres pays ont décidé de reporter l’opération jusqu’au mois d’avril  à l’instar de la Suisse ».

En août dernier, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé que l’Algérie serait parmi les premiers pays à se procurer le vaccin contre le coronavirus Covid-19, une fois qu’il aura été homologué et mis sur le marché.

En novembre dernier, le ministre de la Santé a affirmé que l’Algérie était dans une démarche « très prudentielle » s’agissant de l’acquisition du vaccin anti-Coronavirus.

Pour M. Touahria, « il n’y a pas de changement de discours » sur le vaccin, en rappelant que l’Algérie a intégré le dispositif Covax, une initiative de l’OMS regroupant 172 pays pour faciliter l’achat du vaccin contre le coronavirus.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a indiqué, mardi dernier, lors d’une visite de travail dans la wilaya de M’sila, que l’Algérie était « en phase finale » des contacts et négociations pour l’acquisition du vaccin, précisant que l’État annoncera en temps opportun le nom du vaccin qui aura été choisi.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine