Djerad : « L’Algérie acquerra le vaccin anti-Coronavirus présentant des garanties certaines »

Djerad : La nouvelle Constitution est

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad, s’est exprimé, ce samedi 12 décembre 2020, sur la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus en Algérie et l’acquisition du vaccin anti-covid-19.

Au sujet de l’acquisition du vaccin anti-coronavirus, Abdelaziz Djerad a assuré que l’Algérie acquerra le vaccin anti-Coronavirus présentant des garanties certaines. « Nous prendrons la décision nécessaire et appropriée pour choisir le vaccin qui présente des garanties certaines », a-t-il déclaré dans des déclarations à la presse en marge de la commémoration du 60e anniversaire des Manifestations du 11 décembre 1960, rapportées par l’agence officielle APS.

Soulignant, dans ce sens, l’impératif d’éviter toute précipitation ou décision aléatoire, le Premier ministre a ajouté: « lorsque nous prendrons la décision, nous devons des garanties certaines à 100% par respect à notre peuple et nos citoyens, et sur la base du travail scientifique que nous avons entrepris depuis le début de la pandémie ».

Il a précisé, en outre, que cette décision sera prise en collaboration avec la Commission scientifique, à laquelle il a renouvelé sa confiance. « Nous devons avoir confiance en nos scientifiques et médecins et dans travail que nous avons accompli depuis le début de la crise sanitaire, un travail méthodique obéissant à une approche rationnelle et scientifique », a-t-il encore soutenu.

Par ailleurs, M. Djerad a salué les mesures « proactives » prises, à ce jour, par l’Algérie et qui « lui ont permis d’avoir le contrôle sur les différentes étapes de cette crise sanitaire, comparativement à d’autres pays, qui ne les ont adopté que par la suite », a-t-il rappelé.

Ces mesures, a ajouté le Premier ministre, « ont prouvé leur efficacité, en dépit de tout ce qui a été dit a ce propos ». Il a mis l’accent, dans ce contexte, sur la nécessité de « rester confiants et de combattre les rumeurs et les mensonges » afin de sortir de cette crise multidimensionnelle.

Colloque MDI