Le retour des étudiants algériens en Tunisie prévu samedi prochain par voie terrestre

Université : Vers l'adoption de l'enseignement à distance

Le retour des étudiants algériens boursiers et non boursiers en formation résidentielle en Tunisie, aura lieu le samedi 5 décembre à 10h00, par voie terrestre, à partir de Annaba.

C’est ce qu’a annoncé ce mardi le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un communiqué.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique « tient à informer les étudiants algériens boursiers et non boursiers en formation résidentielle en Tunisie, et dont la liste est publiée sur le site web du ministère et des conférences régionales, que le retour sera organisé le samedi 5 décembre 2020 à 10h00, par voie terrestre », précise le communiqué repris par l’agence officielle APS.

Les étudiants concernés « sont invités à effectuer impérativement un test PCR au niveau de leur lieu de résidence avant le départ, (et de) présenter à leur arrivée à la frontière, une copie du test PCR +négatif+ d’une durée de validité n’excédant pas 72 heures », ajoute la même source.

Les étudiants sont appelés, également, à « se présenter le vendredi 4 décembre à la cité universitaire +Bouhdid+ de Annaba, où ils seront hébergés et regroupés », et à « prendre le départ de façon groupé, le samedi 5 décembre à 7h00 du matin, par des moyens de transport mis à disposition par les oeuvre universitaires », conclut le communiqué.

MDI