Covid-19 : Des tests PCR à 8900 DA

Le ministère de la Santé publie la liste des labos effectuant les tests PCR à 8800 DA

Face  la recrudescence de la pandémie de la Covid-19 en Algérie, les prix des tests PCR viennent d’être revus à la baisse afin d’améliorer l’accessibilité au grand public.

En effet, les prix de ces tests, seuls en mesure de confirmer la contamination par le coronavirus, sont passés de 15 000 dinars à moins de 9000 dinars.

Dans un communiqué repris par l’agence officielle APS, le ministère de l’Industrie Pharmaceutique a indiqué qu’un groupe de laboratoires d’analyses médicales privés, a annoncé, avec le soutien de IMD, une société de production de kits de prélèvements et de résultats PCR, une baisse de prix de ces tests virologiques en proposant un prix public de 8.900 DA.

« En concertation avec le ministère de l’Industrie Pharmaceutique, et dans le cadre de la mutualisation des efforts et des moyens pour la riposte contre la Covid-19, et afin d’améliorer l’accessibilité des tests PCR au grand public, un groupe de laboratoires d’analyses médicales privés, avec le soutien de IMD, société de production de kits de prélèvements et de résultats PCR, annonce une baisse de prix des tests PCR en proposant un prix public de 8.900 DA », indique le communiqué.

Les laboratoires concernés sont actuellement au nombre de neuf (9) déployés sur les villes d’Alger, Bejaia, Ghardaia, Tizi Ouzou, selon le ministère qui précise que « d’autres laboratoires de différentes régions devraient adhérer à cette initiative dans les jours à venir ».

MDI