Covid-19 : Les premières vaccinations attendues avant la fin de l’année en Europe

L’Union européenne a annoncé ce mercredi 25 novembre 2020 que les premiers citoyens des 27 pays pourraient être vaccinés contre le virus Corona à la fin de cette année.

« Il y a de la lumière au bout du tunnel. La Commission européenne a obtenu des contrats avec 6 sociétés de vaccins. Les premiers citoyens pourraient déjà être vaccinés avant la fin décembre », a annoncé ce mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur son compte Twitter.

Elle a ajouté que « les États membres doivent se préparer dès maintenant pour les vaccinations. C’est notre ticket pour sortir de cette pandémie ».

Par ailleurs, Mme. Von der Leyen a annoncé hier mardi que la Commission européenne allait approuver aujourd’hui « un 6e contrat portant  jusqu’à 160 millions de doses du vaccin moderna ».

Pour rappel, plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont annoncé avoir développé un vaccin contre le coronavirus Covid-19 dont l’efficacité dépasse 90%, notamment le vaccin de Pfizer, développé en partenariat avec l’entreprise allemande BioNTech, et dont l’efficacité est de 95%.

MDI