Beldjoud : la situation épidémiologique ne nécessite pas la fermeture des écoles

Situation sanitaire : Beldjoud instruit les walis à prendre des mesures plus rigoureuses

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamal Beldjoud, a déclaré ce mercredi, lors de sa visite dans la wilaya de Skikda que la situation épidémiologique dans le pays ne nécessitait pas pour le moment la fermeture des écoles, repporte l’agence officielle.

M. Beldjoud a expliqué que « le ministère de l’Éducation nationale suit, en coordination avec les différentes parties prenantes, tout ce qui se passe au niveau de tous les établissements d’enseignement situés à travers le pays ».

Dans le même contexte, M. Beldjoud a déclaré: «Les choses sont très normales à ce jour», indiquant que «toutes les mesures nécessaires seront prises à temps».

Le ministre a souligné, à l’occasion, l’importance de respecter le protocole sanitaire au niveau des établissements d’enseignement sur tout le territoire national et de l’appliquer strictement en coordination avec les associations de parents d’élèves, soulignant que «la situation dans les écoles primaires n’est pas préoccupante», selon la même source.

Il a également insisté sur la nécessité de respecter les recommandations du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, en portant des masques, en respectant la distance physique et en évitant les rassemblements, afin de réduire la pression sur le personnel médical.

M. Beldjoud a ajouté que «toutes les capacités sont disponibles à l’heure actuelle en termes de masques et d’oxygène», avant d’appeler les citoyens à adhérer à toutes les mesures nécessaires pour empêcher la propagation du Coronavirus et lutter contre cette pandémie.

MDI