HomeActualitéNationalKamel Rezig invite les opérateurs économiques émiratis à accéder au marché algérien

Kamel Rezig invite les opérateurs économiques émiratis à accéder au marché algérien

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a invité, dimanche 22 novembre 2020,  les opérateurs économiques émiratis à accéder au marché algérien, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce, qui a fait part d’entretiens en visioconférence entre Kamel Rezig et l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Algérie, Youcef Saïf Khamis Subaa Al Ali

Selon le communiqué, le ministre du Commerce a rappelé par la même occasion les nombreux avantages accordés aux investisseurs étrangers à la faveur des réformes économiques et commerciales adoptées par le Gouvernement pour diversifier les exportations hors hydrocarbures.

Au cours de ces entretiens, Kamel Rezig a abordé avec le diplomate émirati les voies et moyens de promouvoir la coopération commerciale entre les deux pays », a précisé le communiqué, ajoutant que cette rencontre a été l’occasion pour évaluer le volume d’échanges commerciaux entre les deux parties.

Se félicitant de « l’évolution positive enregistrée dans le domaine de la coopération bilatérale », M. Rezig a relevé la nécessité de relancer dans les plus brefs délais un conseil d’affaires algéro-émirati, afin d’attirer davantage d’investissements ».

De son côté, l’ambassadeur émirati en Algérie a affirmé « l’engagement de son pays à relever le niveau d’échanges commerciaux avec l’Algérie dans divers domaines », soulignant par ailleurs la nécessité d’examiner tous les moyens à même de contribuer au développement des économies des deux pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine