Tiaret : Cinq personnes meurent intoxiquées par l’alcool frelaté

Cinq personnes sont décidées, ce lundi 23 novembre 2020, dans la wilaya de Tiaret, victimes d’une intoxication à l’alcool frelaté. Quatre autres se trouvent en soins intensifs, au niveau de l’hôpital Youcef Damarji, situé au chef-lieu de la wilaya, rapporte la radio locale de Tiaret sur son site internet.

« Nos services des urgences ont admis, dimanche soir, 9 personnes souffrant d’une intoxication suite à la consommation d’alcool frelaté. 5 sont décidées le lendemain. 4 autres se trouvent toujours en soins intensifs, après un transfert vers le centre de purification sanguine. Tous les moyens médicaux et paramédicaux sont mobilisés pour les sauver », déclare le directeur de l’hôpital Youcef Damarji de Tiaret, Sofiane Kaid, au micro d’Ahmed Benaouda de la radio locale de Tiaret.

Les 5 victimes, de jeunes garçons, âgés de 29 à 50 ans, sont issus des quartiers de la ville de Tiaret.

L’alcool frelaté est un alcool de contrebande, distillé de façon illégale, dans des conditions qui le rende impropre et dangereux pour la santé.

Une enquête a été ouverte par la sûreté de wilaya, pour déterminer les causes et les circonstances de la survenu de ce drame.

Source : site de la radio nationale

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger