Skikda : Nouvelle secousse de magnitude 3,9

Skikda : Nouvelle secousse de magnitude 3,9

Une nouvelle secousse tellurique (réplique) de magnitude 3,9 degré sur l’échelle ouverte de Richter a été ressentie, ce dimanche 22 novembre 2020 à 12h10  dans la wilaya Skikda, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de cette réplique a été localisé à 12 km au Sud-Ouest d’El Harrouch dans la wilaya de Skikda, a précisé le CRAAG.

Pour rappel, la wilaya de Skikda a été secouée très tôt ce matin à 4h53 par un violent tremblement de terre de magnitude 5,2 degré sur l’échelle ouverte de Richter, a annoncé le CRAAG, qui a précisé que l’épicentre du séisme a été localisé à 12 km au Sud-Ouest d’El Harrouch.

Le séisme a été suivi par une réplique de magnitude de 3,9 degré vers 6h17 du matin, selon le CRAAG. L’épicentre est toujours à 12 kms au Sud-Ouest d’El Harrouch.

Dans un communiqué rendu public sur son site Internet, la Protection civile a indiqué qu’à la suite du séisme, les secours de la wilaya de Skikda sont intervenus pour des opérations de reconnaissance. Selon la même source le tremblement de terre a été ressenti a travers les wilayas de Jijel, Mila , Guelma et Constantine.

Le séisme n’a pas fait de dégâts et aucune victime humaine n’a été déplorée, a rassuré la Protection civile qui ajouté qu' »une femme choquée a été évacuée vers la polyclinique locale d’El Harrouch ».

MDI School