HomeLa uneAcquisition du vaccin : Les conditions de Benbouzid

Acquisition du vaccin : Les conditions de Benbouzid

« Nous sommes en contact avec tous les laboratoires pharmaceutiques qui sont en train de développer un vaccin contre le coronavirus Covid-19 et nous avons toutes les informations sur Pfizer », a affirmé ce vendredi 20 novembre 2020 le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, dans une déclaration à la presse.

« Tout ce qui concerne la santé des Algériens, c’est la préoccupation du ministère de la Santé. Jusqu’à présent, il n’y a aucun État qui vaccine sa population », a indiqué le ministre précisant que l’argent pour acquérir le vaccin « est prêt ».

« Le choix du vaccin sera pris par le ministère de la Santé, le comité scientifique et les experts. Quand le vaccin sera prêt et soumis aux grands laboratoires, à l’OMS et à nos experts, notamment l’Institut Pasteur, nous allons l’acquérir », a précisé le ministre de la Santé.

Interrogé sur la recrudescence des cas de contamination, le ministre a rappelé que l’Algérie a dépassé la barre des mille cas. « Nous prenons les mesures préventives en fonction de la situation », a-t-il souligné.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine