AccueilActualitéNationalArabie Saoudite : Décès du médecin algérien blessé par balle

Arabie Saoudite : Décès du médecin algérien blessé par balle

- Advertisement -

Touché par balle mercredi 11 novembre au niveau de la tête, le médecin algérien, Dr Merouane Bouregaa, exerçant dans un hôpital saoudien, a succombé à ses blessures, a annoncé sa famille.

Dr Bouregaa, âgé de 49 ans et originaire de la commune d’El Harrouch dans la wilaya de Skikda, a été blessé par balle dans le parking de l’hôpital de la ville Sakaka dans la région d’Al Jawf (extrême nord-ouest de l’Arabie Saoudite) où il  exerçait en tant que chirurgien.

Selon le témoignage de sa mère au journal El Khabar, c’était « une agression mortelle » qu’a subi le médecin algérien qui a reçu les premiers soins à l’hôpital où il travaillait mais son état de santé étant critique il a été évacué par avion dans un hôpital à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite, où il a rendu l’âme.

Selon toujours la mère de Dr Bouregaa, l’assassin lui avait demandé d’établir un certificat attestant qu’il traitait bien sa femme qui était une patiente du médecin algérien et qui a entamé les procédures du divorce. « Il a demandé un certificat qui prouve qu’il s’était occupé de sa femme quand elle était malade. Mon fils lui a répondu qu’un tel document n’existait pas. Il l’a orienté vers l’administration qui a également refusé de lui délivrer le document », a expliqué la mère du défunt médecin.

Selon la presse saoudienne, un suspect a été arrêté par les autorités saoudiennes dans la région d’Al Jawf. Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’année qui a été présenté devant la justice.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine