Tri des déchets à Oran : Des bouteilles en plastique contre des tickets de crédit téléphonique

Tri des déchets à Oran : Des bouteilles en plastique contre des tickets de crédit téléphonique

L’établissement public (EPIC) chargé de la gestion des centres d’enfouissement technique des déchets ménagers de la wilaya d’Oran (CET Oran) lancera à partir de la semaine prochaine une opération d’échange de bouteilles en PET (plastique transparent) contre des tickets de crédit téléphonique, a-t-on appris auprès des initiateurs de cette action.

Organisée sous le slogan « Tri des déchets et recharge ton portable », cette opération sera ouverte aux citoyens à partir de la semaine prochaine au niveau du centre de proximité du tri sélectif de M’dina J’dida, a précisé Mme Amina Moghrabi, chef du service de la valorisation des déchets au niveau de l’EPIC CET Oran.

Les citoyens pourront ainsi se présenter au centre de tri avec leurs bouteilles en PET, qu’ils peuvent échanger contre des tickets de rechargement de crédit téléphonique, explique la même responsable, ajoutant qu’une bouteille équivaut à 1 DA.

Cette opération vise à encourager la culture du tri sélectif chez les citoyens, dont une partie a déjà été fidélisée les derniers mois, grâce à des actions similaires comme « donne des bouteilles, on te donne un masque », qui a drainé « beaucoup de monde », note-t-elle encore.

En effet, l’idée de cette nouvelle opération, a germé au cours de la crise sanitaire, où La direction de l’EPIC CET a donné des masques de protection contre des bouteilles en plastique.

APS

Colloque MDI