Covid-19 à Jijel : Confinement à domicile pour les personnes contaminées

Covid-19 en Algérie : 242 nouveaux cas, 176 guérisons et 16 décès

La wilaya de Jijel, qui connait une flambée de la pandémie du coronavirus, a annoncé, ce jeudi, de nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19, notamment, l’obligation du confinement sanitaire à domicile pour les personnes contaminées.

En effet, parmi les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, les personnes contaminées et qui suivent un traitement sur ordonnance du médecin traitant, sont interdites de quitter leurs domiciles en toutes circonstances, lit-on dans la décision signé par le wali de Jijel et publié sur la page officielle de la wilaya.

La même source précise que toute personne contaminée ou suspectée d’être contaminée par la Covid-19 doit se confiner pour une durée de 14 jours à partir de la confirmation de la contamination ou de la consultation du médecin traitant.

La wilaya de Jijel ajoute que les personnes contaminées par le virus doivent signer un engagement, selon le modèle établi par la direction de la santé et de la population, de respecter totalement les mesures du confinement sanitaire à domicile. 

Les personnes enfreignant ces mesures seront exposées aux sanctions prévues par loi. Les services de sécurité en coordination avec les autorités sanitaires sont chargés d’assurer l’application stricte de cette décision.