AccueilActualitéNationalDéfense de Tahkout : "L'affaire a été montée de toutes pièces par...

Défense de Tahkout : « L’affaire a été montée de toutes pièces par deux anciens généraux »

- Advertisement -

Lors du procès en appel de Mahieddine Tahkout qui s’est poursuivi hier mardi à la Cour d’Alger, la défense de Bilal Tahkout, fils du principal mis en cause, a accusé d’anciens généraux d’être à l’origine des déboires judiciaires de la famille Tahkout.

La défense de Bilal Tahkout a affirmé que « l’affaire Tahkout a été montée de toutes pièces par ce duo de généraux », rapporte ce mercredi 11 novembre 2020 le quotidien Liberté.

L’un des avocats a estimé que « ceux qui sont derrière cette cabale judiciaire contre Tahkout sont soit en fuite, soit ils purgent une peine de huit ans de prison ferme à la prison militaire de Blida », selon le même média, faisant ainsi allusion à Ghali Belkecir, ancien commandant de la gendarmerie nationale, en fuite à l’étranger, et Wassini Bouazza, ancien directeur général de le sécurité intérieure (DGSI), incarcéré à la prison militaire de Blida.

La défense a affirmé que « Bilal Tahkout n’est actionnaire dans aucune entreprise de son père », précisant que « les quelques actions qu’il a eues à Cima Motors lui ont été retirées par son père quelques jours après leur acquisition », selon la même source.

Pour rappel, le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a condamné, en juillet dernier,  Mahieddine Tahkout, incarcéré à la prison de Babar dans la wilaya de Khenchela, à une peine de 16 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 8.000.000 DA.

Billal Tahkout a été condamné à une peine de 7 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8.000.000 DA.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine