AccueilLa uneMourad Preure : « Pourquoi les spécialités énergétiques sont-elles absentes des...

Mourad Preure : « Pourquoi les spécialités énergétiques sont-elles absentes des universités du sud ? »

- Advertisement -

Le professeur Mourad Preure, expert algérien dans le domaine pétrolier, s’est interrogé, aujourd’hui, sur l’absence de spécialités énergétiques dans les universités du sud de l’Algérie, qui comprennent les gisements de pétrole les plus importants.

Selon lui, le secteur de l’énergie en Algérie, et Sonatrach en particulier, était dirigé par des aventuriers la dernière décennie.

L’expert, qui intervenait à la radio chaine 3, a souligné que le secteur de l’énergie a été secoué par de nombreux scandales depuis 2010, qui ont affecté le marché pétrolier algérien, et que le changement régulier de directeurs généraux affecte négativement l’image de l’entreprise à un moment où elle a besoin de vision et de stabilité. L’expert en énergie a ajouté que les compagnies pétrolières internationales ont fait des progrès dans plusieurs domaines à un «moment où nous allons à l’encontre de l’histoire, car nous sommes liés entre le pétrole et les carburants».

Le professeur Preure a ajouté qu’il était nécessaire de renforcer Sonatrach, de passer aux sources d’énergie renouvelable, de suivre les tendances de l’industrie pétrolière mondiale et de s’orienter vers l’énergie verte.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine