HomeActualitéIncendie à Gouraya : Les services de sécurité arrêtent un suspect

Incendie à Gouraya : Les services de sécurité arrêtent un suspect

Les services de sécurité de la wilaya de Tipaza ont annoncé ce mardi l’arrestation d’un individu soupçonné d’être à l’origine de plusieurs incendies de forêts qui ont ravagé le vendredi dernier la daira de Gouraya dans la wilaya de Tipasa.

Pour rappel, durant la nuit de vendredi deux personnes sont mortes après avoir été encerclées à Gouraya par les flammes d’un incendie qui s’est déclaré dans un poulailler et plusieurs victimes asphyxiées par la fumée de grands incendies qui se sont propagés à des régions peuplées. Ces dégâts ont causé la destruction de 45 habitations dont 20 totalement brûlées, avec un total de 45 familles sinistrées.

Lors de sa visite sur les lieux, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad avait évoqué « l’hypothèse de l’acte criminel » concernant ces incendies, affirmant que « la loi sera rigoureusement appliquée».

Le Premier ministre qui a fait part en personne du constant sur place avait annoncé  l’ouverture d’une enquête minutieuse pour déterminer les circonstances de ces incendies.

Les incendies déclarés vendredi dans plusieurs wilayas du pays ont fait deux morts à Gouraya (Tipasa), et 50 blessés au niveau national, outre des dégâts ayant touché les richesses forestières, animalières et agricoles.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine