AccueilActualitéNationalCour d'Alger : 18 ans de prison ferme requis contre Tahkout

Cour d’Alger : 18 ans de prison ferme requis contre Tahkout

Date:

Le procureur de la République prés la chambre pénale de la Cour d’Alger a requis, ce dimanche, 18 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars contre l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout dont le procès en appel s’est ouvert le 28 octobre dernier à ladite juridiction. Le procureur a également requis la saisie de tous les biens de Mahieddine Tahkout.

Une peine de 12 ans de prison ferme et une amende de 3 millions de dinars avec saisie de tous les biens a été requise contre chacun des deux anciens premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, rapporte l’agence officielle APS.

Une peine de 10 ans de prison ferme a été requise contre chacun des anciens ministres Youcef Yousfi, Amar Ghoul et Abdelghani Zaalane. Le procureur de la République a requis également 6 ans de prison ferme contre l’ancien wali de Skikda Faouzi Belhocine.

Pour ce qui est des membres de la famille du principal accusé dans l’affaire (Mahieddine Tahkout), le procureur de la République a requis la peine de 8 ans de prison ferme et 8 millions de dinars avec saisie de tous les biens contre : Tahkout Rachid, Tahkout Hamid, Tahkout Bilal et Tahkout Nacer.

La peine de trois ans de prison ferme a été requise contre : les anciens cadres du ministère de l’Industrie Abdelkrim Mustapha et Terra Amine, l’ancien directeur des domaines de la wilaya d’Alger Boualleg Saleh. 

La peine de deux ans de prison ferme et un millions de dinars d’amende a été requise contre tous les autres accusés dans l’affaire.

Pour rappel, le tribunal de Sidi M’hamed avait condamné le principal accusé à une peine de 16 ans de prison ferme et une amende de 8.000.000 DA.

Rachid, Hamid et Billal Tahkout ont été, eux, condamnés à 7 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8.000.000 DA, tandis que Nacer Tahkout a écopé de 3 ans de prison et 8.000.000 DA d’amende.

Le tribunal a également ordonné le gel de tous les comptes bancaires des sociétés de Tahkout, la confiscation des matériels et l’exclusion des marchés publics pendant 5 ans.

 

Articles associés

Derniers articles