AccueilAutresProcès en appel d'Ali Haddad : Fertial acquittée

Procès en appel d’Ali Haddad : Fertial acquittée

- Advertisement -

L’entreprise algéro-espagnole de fertilisants Fertial a été acquittée par la chambre pénale près la Cour d’Alger, lors du procès en appel de l’homme d’affaires Ali Haddad, rapporte ce dimanche 8 novembre 2020 le quotidien El Watan qui cite un communiqué de l’entreprise, basée à Annaba.

Il s’agit de la levée de la confiscation sur les 17% détenus par le groupe ETRHB dans le capital de cette entreprise. Cela a abouti à l’annulation de toutes les condamnations, y compris la pénalité devant être versée par Fertial au Trésor public, précise le même média.

«Cette victoire nous soulage d’une part car la pérennité de notre société était engagée et d’autre part, nous conforte dans la confiance absolue que nous plaçons dans le système judiciaire algérien. Désormais, nous pourrons enfin nous consacrer simplement à nos activités», a estimé Fertial dans le communiqué, indique la même source.

Pour rappel, la cour d’Alger avait condamné en appel Ali Haddad à 12 ans de prison ferme, avec l’annulation de la saisie de plusieurs de ses biens. Le parquet général près la Cour d’Alger a introduit un pourvoi en cassation contre l’arrêt pénal.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine