Djerad donne le coup d’envoi de la rentrée scolaire pour les cycles moyen et secondaire

Djerad donne le coup d'envoi de la rentrée scolaire pour les cycles moyen et secondaire

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a donné, ce mercredi à Alger, à partir de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2020-2021 pour les élèves du cycle moyen et secondaire, deux semaines après avoir donné le coup d’envoi de la rentrée scolaire pour le cycle primaire dans la wilaya de Batna, rapporte ce mercredi 4 novembre 2020 la Radio nationale.

Quant au ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Ouadjout, a appelé au « strict respect » du protocole sanitaire approuvé par le comité scientifique du ministère de la Santé, et à l’engagement de mettre en œuvre toutes les mesures préventives qu’il contient.

A noter que 4790671 élèves inscrits dans le cycle moyen et secondaire sur 10095367 élèves inscrits dans les trois cycles, vont rejoindre ce mercredi, les bancs de l’école à travers le pays. Notant aussi que plus de 5 millions d’élèves ont repris le chemin de l’école  le 21 octobre dernier dans les établissements d’enseignement du cycle primaire, a rappelé le même média.

Par ailleurs, le premier ministre procédera également, ce mercredi, à l’inauguration de structures éducatives dans la circonscription administrative de Sidi Abdalleh dans le wilaya d’Alger.

Colloque MDI