HomeénergieAttar : "La consommation d’énergie en baisse de 6% durant les 9...

Attar : « La consommation d’énergie en baisse de 6% durant les 9 premiers mois de 2020 »

La consommation nationale d’énergie a baissé de 6% durant les neuf premiers mois de 2020, en raison des répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus sur les activités économiques, a fait savoir, ce mardi à Alger, le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar.

Quarante-cinq (45) millions tonnes équivalent pétrole (TEP) avaient été consommés fin septembre, d’où cette baisse de 6% par rapport à la même période de 2019, a précisé le ministre lors de son audition par la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), dans le cadre du débat du projet de loi de finances (PLF 2021), rapporte l’agence officielle APS.

La production des hydrocarbures en baisse de 10%

M. Attar a justifié ce recul par le ralentissement de l’activité économique mais aussi de l’activité des transports en raison des mesures préventives prises face à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

En revanche, la production des hydrocarbures a enregistré une baisse de 10% entre janvier et septembre 2020 par rapport à la même période en 2019, atteignant ainsi les 103 millions TEP.

Pour ce qui est de l’électricité, la production de cette énergie a atteint, fin août dernier, 50.420 gigawatts/heure (GW/H), soit une baisse de 4% par rapport à la même période de l’année précédente.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine