Benbouzid : « Il y a un laxisme général dans le respect des mesures préventives contre le Coronavirus »

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué ce lundi 19 octobre 2020 qu’  » il y a un laxisme général dans le respect des mesures préventives contre le Coronavirus, et un retour au resserrement des mesures préventives n’a pas été exclu en cas d’augmentation du nombre d’infections », rapporte la Radio régionale de Batna sur sa page Facebook.

Le ministre a précisé que « la situation épidémiologique s’est améliorée en Algérie et la pression sur les hôpitaux a diminué au point d’observer le retour d’autres services médicaux et le retour de la prière dans les mosquées, ne signifie pas que l’Algérie est débarrassée de l’épidémie ».

 » J’ai observé dans certaines wilayas que les citoyens abandonnent complètement le masque, ce qui est déraisonnable », a déploré le même responsable qui a appelé les citoyens « à faire preuve de la plus grande prudence et à adhérer aux mesures préventives pour éviter de tomber dans une deuxième vague », selon la même source.

Le ministère de la Santé « traite avec prudence la situation épidémiologique et a pris toutes les mesures de précaution, y compris le renforcement de la capacité de stockage des médicaments et des masques de protection, en prévision de toute urgence », a déclaré M. Benbouzid.

A deux jours de la rentrée scolaire, le ministre de la Santé a tenu à rassurer les parents d’élèves quant au protocole sanitaire. « J’assure aux parents que le protocole sanitaire adopté par le ministère de l’Éducation nationale en coordination avec le comité scientifique a pris toutes les précautions nécessaires pour éviter les contacts des enfants les uns avec les autres » appelant les parents à ne pas se laisser entraîner dans tout ce qui se répand ici et là, loin des départements officiels, précise le même média.

https://www.facebook.com/241065202621939/posts/3411532348908526/

MDI